© 2015 par GT Isolation . Créé avec Wix.com

  • w-facebook

Soufflage et Injection

Le soufflage de laine minérale en flocons dans vos combles perdus permet d'isoler thermiquement et acoustiquement de façon rapide et efficace. 

Grâce à la technique de soufflage, les flocons sont répandus même dans les endroits inaccessibles en évitant ainsi les ponts thermiques qui provoquent des déperditions de chaleur.
Qu'ils soient accessibles ou non ( charpente en fermettes par exemple) , l'isolation soufflée est la solution la plus performante et économique pour vos combles.
L’isolant est livré en sacs et l’applicateur les déverse au fur et à mesure dans la machine. Le passage dans la cardeuse de la machine donne du volume à l’isolant qui est ensuite soufflé sur le plancher des combles perdus. Il forme une couche homogène et recouvre les entraits des fermettes. L’applicateur peut vérifier la hauteur de l’isolant grâce aux « piges » réparties sur la charpente. Des repères de boîtiers électriques sont également agrafés sur la charpente.
La réalisation des travaux est rapide et sans dérangement La durée moyenne d’un chantier est de 3H. L’accès aux combles peut se faire soit par une trappe de visite, soit par la toiture, sans nuisance pour vous.

 

 

 

L’isolation thermique des murs  par injection (insufflation) est adaptée aux maisons neuves comme aux rénovations. Elle a l’avantage de pouvoir s’infiltrer dans tous les recoins et donc d'éliminer les ponts thermiques. 
L’isolation par insufflation consiste à injecter un isolant en flocons dans le vide d'air des murs à double paroi. 

L’isolant est livré en sacs et l’applicateur les déverse au fur et à mesure dans la machine. Le passage dans la cardeuse de la machine donne du volume à l’isolant qui est ensuite acheminé par tuyau dans la paroi à isoler par injection. L’insufflation s'effectue par buse ou par tuyau en perçant des ouvertures à différents endroits dans les parois intérieures ou extérieures. La partie découpée est soigneusement conservée pour refermer la paroi à la fin des travaux.

 

Vidéo :
Insufflation dans les murs : test en caisson

Appel  au

06 43 76 25 05
Devis gratuit
à votre domicile